Atmosphair coiffeur visagiste
Atmosphair coiffeur visagiste Atmosphair coiffeur visagiste Atmosphair coiffeur visagiste Collection Atmosphair coiffeur visagiste
Atmosphair coiffeur visagiste

Mes cheveux poivre et sel.... J 'assume !

En France, 70% des hommes de plus de 18 ans déclarent avoir des cheveux gris ou blancs. Cependant, dans les 2/3 des cas, la chevelure blanche ou grise n’est que partielle et augmente significativement avec l’âge. En réalité, les cheveux gris n’existent pas, l’aspect gris est dû au mélange des cheveux pigmentés avec des cheveux blancs totalement dépigmentés, d’où l’expression «poivre et sel».Les causes ? 
Le blanchiment des cheveux s’appelle la canitie, elle est due au déclin de la production de mélanine (pigment colorant du cheveu). Les deux causes principales de ce phénomène sont le vieillissement chronologique et l’hérédité, cependant un choc psychologique, certaines maladies ou traitements médicamenteux peuvent provoquer l’apparition prématurée de cheveux blancs.
Les premiers cheveux blancs apparaissent entre 25 et 40 ans. Comment les entretenir ?
Le principal problème des cheveux blancs est qu’ils ont tendance à jaunir. Ayant perdu ses pigments colorants, il s’oxyde plus facilement au contact de l’air et de la pollution. Et ceci est encore pire pour les fumeurs… Alors pour garder un blanc brillant et éclatant optez pour :
- un shampooing «déjaunisseur», utilisez le au moins une fois par semaine. Sa formule associe des agents qui lissent la kératine et des pigments argentés qui apportent un reflet lumineux (faire référence au shampooing Silver de L'Oréal Pro)

- une coloration : Atmosphair propose dans ses salons la coloration Cover 5, celle-ci permet d’estomper les cheveux blancs en 5 minutes seulement, sans ammoniaque, elle garantie une couverture jusqu'à 50% des cheveux blancs et s’estompe discrètement en 2 à 6 semaines : effet naturel garanti.


Atmosphair coiffeur visagiste

Les conseils pour éviter une calvitie précoce

La calvitie (ou l’alopécie pour le terme médical) ! Voilà un mot qui en effraie plus d’un ! Pourtant ce phénomène naturel qui touche la plupart des hommes (et dans une moindre mesure les femmes), n’est pas une fatalité ! Même si les hommes ont une prédisposition à la calvitie et que le cuir chevelu a une sensibilité excessive aux hormones  mâles, pas de panique ! Il y a des remèdes à ce phénomène qui peut devenir un vrai problème pour certains. Voyons d’abord, ce qui peut provoquer la chute de cheveux. Plusieurs facteurs entrent en compte. 
- Le vieillissement est une des premières causes. La calvitie est une histoire de gènes. Si votre père (ou grand père) a perdu ses cheveux très tôt, il est probable que vous aussi vous soyez dégarni avant l’heure ! 
- Le stress ; il frêne voire dans certains cas, stoppe, la pousse du cheveu. 
- La pollution, comme pour la peau, la pollution peut agresser les cheveux et le cuir chevelu
- Des carences alimentaires (fer et vitamines).
- Une mauvaise alimentation (alimentation mal équilibrée ou trop grasse par exemple). 
- Une mauvaise hygiène de vie (alimentation mais aussi manque de sommeil…)
Messieurs, voici quelques conseils à la portée de tous afin de préserver au mieux vos cheveux ! 

Messieurs on laisse respirer le cuir chevelu !
Le cuir chevelu respire et n'aime pas être enfermé en permanence ! Donc la casquette, le bonnet, les gels ou cires appliqués abondamment sur l'ensemble de la chevelure et du cuir chevelu, ne sont pas top pour que l'air pénètre chacun de vos follicules pileux ! Mettre du gel (Aqua Gloss de L’Oréal Professionnel
364jours /364  24h/24 est donc ABSOLUMENT à proscrire, si vous ne voulez pas que vos cheveux tombent prématurément.

Pitié ne lavez pas vos cheveux tous les jours ! 
Plus vous les lavez, plus vous les graissez ! Le cheveu gras est provoqué par une production excessive de sébum ! Mais plus vous lavez votre cuir chevelu, plus les glandes sébacées produisent de sébum afin de le protéger. Si après une nuit, vous avez l'impression de tout juste ressortir votre tête d'une friteuse, d'autres solutions que le lavage s'offrent à vous ! Pensez notamment au shampooing sec (Fresh Dust de l'Oréal Professionnel) ou au talc (à défaut la farine peut dépanner), ils absorbent le sébum et vous donnent un ou deux jours de répit !

Prenez soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux !
Dans un premier temps, commencez par utiliser un shampooing adapté à votre type de cheveux et de cuir chevelu (gras, sec, pelliculeux, ...). Si vous ne savez pas quel shampooing prendre, n’hésitez pas à faire un diagnostic en salon afin d’être conseillé par des professionnels.

1 seul shampooing suffit ! 
Généralement, un seul shampooing suffit. Et surtout, il n’est pas nécessaire d’appliquer le shampooing en grosse quantité ! Une noix au creux de la main suffit largement pour faire mousser vos cheveux ! Mettre trop de shampooing alourdira vos cheveux et agressera votre cuir chevelu. Un deuxième shampooing peut être envisagé si le premier shampooing n’a pas moussé. Dans ce cas, une noix bien plus petite que celle utilisée pour le premier shampooing suffira à faire mousser votre chevelure. Lors du deuxième shampooing, vous pouvez, avant de rincer, mettre un peu d’eau froide sur votre chevelure mousseuse et shampooiner encore un peu avant de rincer abondamment. Cette petite étape supplémentaire apportera de la brillance à vos cheveux. 

Hydratez vos cheveux !
Le cheveu c'est comme la peau, il a besoin d'être lavé, certes, mais aussi d'être hydraté. Pensez à appliquer un soin (masque Age Recharge de Kérastase) chaque shampooing. Si vous n'avez pas le temps, appliquez-en un de temps en temps (1 fois par semaine par exemple). 

Un petit massage de temps en temps, votre cuir chevelu vous remerciera !
Prenez le temps de masser votre cuir chevelu. Cela activera la circulation sanguine et favorisera donc la pousse du cheveu. Pour ce faire, décollez le cuir chevelu du crâne. Attention à ne pas frotter le cuir chevelu, cela n’aura aucun effet, mise à part graisser vos cheveux. En effet, les glandes sébacées vont être stimulées et produire davantage de sébum. Pour vous détendre, il n’y a rien de mieux que de s’offrir un petit massage du cuir chevelu. Dans les salons Atmosphair,  vous pouvez par exemple trouver des prestations « soin détente homme au bac » (5 €). Ce soin 2 en 1 permet d’hydrater les cheveux et offre, en même temps, un moment de détente absolu en réactivant la circulation sanguine. 

Le mot de la fin !
Essuyez les cheveux DELICATEMENT en les tamponnant ! On oublie vite la mauvaise habitude de frotter ses cheveux et son cuir chevelu énergiquement avec la serviette. Frotter fortement la caboche ne peut que graisser les cheveux, les emmêler, et irriter votre cuir chevelu !


Atmosphair coiffeur visagiste

Coiffures

Shampooing / Coiffage
Shampooing / Coupe / Coiffage
Shampooing / Coupe brosse / Coiffage
Shampooing / Coupe Couronne
Shampooing / Coupe Tondeuse
Taille de Barbe


Atmosphair coiffeur visagiste

Colorations

Shamp. / Coloration / Coupe / Coiffage
Shamp. / Coloration fugace / Coupe / Coiffage


Assouplissement

Shamp. / Assouplissement / Coupe / Coiffage


Mèches & Balayage

Shamp. / Mèches ou Balayage / Coupe / Coiffage


Soins

Soin découverte
Soin gomm'express
Soin énergisant
Soin dos relaxant
Soin dos avec bougie, modelage
Soin corps relaxant
Soin tibétain