Comme vous le constatez, le soleil est parti, la grisaille est de retour et c’est un temps de rentrée… Après les vacances, vos cheveux peuvent montrer des signes de fatigue. Manque d’éclat, dommages causés par le soleil et les baignades… Comment donner une seconde vie à vos cheveux et repartir sur le bon pied ? Abîmés, eux-aussi ont besoin d’une grande cure d’hydratation.
les maîtres-mots : NUTRITION ET HYDRATATION
Pour redonner une seconde vie à vos cheveux, il existe deux solutions radicales : le corps gras et l’eau. Ces deux éléments sont complémentaires pour raviver l’éclat des cheveux. Tout comme votre peau, il est conseillé nuit et jour de prendre soin du cuir chevelu.
LES SOINS RÉPARATEURS EN JOURNÉE
Au retour de vos vacances, pour donner une seconde vie à vos cheveux, la première étape est de passer par la case coiffeur pour éliminer les pointes fourchues. Ensuite, vous pouvez miser sur les soins réparateurs sans rinçage. Ils sont efficaces pour hydrater vos pointes et vos longueurs. Il est conseillé d’appliquer une petite dose tous les jours pendant une semaine.
LES BAINS D’HUILE DURANT LA NUIT POUR DONNER UNE SECONDE VIE À VOS CHEVEUX
Vous l’aurez compris, vos cheveux ont avant tout besoin d’être nourris. La nuit, optez donc pour des bains d’huile. Le plus simple est d’appliquer l’huile mèche par mèche et en attachant les cheveux en chignon pour faire pénétrer le produit. Au réveil, c’est tout simple, il n’y a qu’à rincer ! Ce type de soin permet de protéger les cheveux, d’empêcher les frottements et de prévenir des pointes sèches et abîmées.