Avec ou sans frange : et si vous la laissiez pousser pour changer ?

Mar 5, 2021 | Conseils

On a souvent l’impression que nos cheveux ne poussent pas assez vite… A l’exception de la frange. Quelques temps après l’avoir coupée, ses pointes titillent déjà les yeux. Alors, avec ou sans frange ? Même s’il suffit de la rafraîchir régulièrement avec un petit coup de ciseaux, à la longue, on se lasse ! La seule alternative consiste à se laisser pousser les cheveux.

Mais rassurez-vous : il est possible d’exploiter cette longueur de transition en suivant l’exemple de la top-modèle Heidi Klum. Vous allez être surprise par toutes les possibilités de coiffage quand on se laisse pousser la frange.

DANS UNE PREMIer temps

Quand votre frange retombe sur vos cils, le moment est venu de la discipliner à l’aide d’un accessoire : barrette en strass, ornée de fleurs ou toute simple selon l’effet et le style recherché. Le head band fait aussi son grand retour, alors n’hésitez pas à l’exploiter pour cacher une frange entre deux longueurs, en l’accompagnant par exemple d’une queue de cheval ou d’un chignon décontracté.

DANS UN SECOND TEMPS

Et si vous y voyez encore quelque chose, dégagez votre frange sur un côté. Sur cheveux lavés et encore humides, faites une raie sur le côté, puis séchez la frange à la brosse ronde dans la direction opposée. Changez régulièrement la raie de côté pour ne pas vous lasser.

Envie d’un look naturel et décontracté ? Rien de plus simple : dégagez simplement la frange sur un côté ou appliquez un peu de cire pour définir de fines mèches. Pour une touche plus glamour, brushez la frange à la brosse ronde, puis créez une ondulation en vague avec un fer à lisser. Vous pouvez aussi créer un look rock en tressant la frange au plus près du crâne, puis en passant le reste de vos cheveux par-dessus une épaule dans l’esprit d’une coupe asymétrique.

AVEC OU SANS FRANGE : LA DERNIÈRE LIGNE DROITE

La coiffure avec frange que vous portiez il y a encore quelques semaines a disparu et ses pointes atteignent le bout de votre nez avec un effet de dégradé. La raie au milieu est idéale avec cette longueur, car les mèches de l’ancienne frange se fondent au reste des cheveux avec élégance. On vous conseille de venir nous voir pour que l’on ajuste les proportions.

Rafraîchir un dégradé en égalisant les pointes et en effilant les longueurs dans les règles de l’art, pour une coiffure plus souple, plus naturelle et parfaitement soignée. Adieu la frange !

ARTICLES SIMILAIRES

newsletter
peigne

La newsletter d'atmosphair

Restez informé(e) des dernières actualités des salons Atmosphair, de nos conseils et dernières tendances !

NOS SALONS

Le groupe ATMOSPHAIR compte désormais 25 salons et 150 collaborateurs. 

En France, en Belgique ou au Luxembourg, prenez rendez-vous dans le salon Atmosphair le plus proche de chez vous.

atmosphair salons 3