Devenir Franchisé
Le Groupe Atmosphair s’est développé en franchise depuis ses débuts et compte maintenant 23 salons entre la France, la Belgique et le Luxembourg. Nous accompagnons nos franchisés à toutes les étapes du processus d’acquisition jusqu’à la formation.
Pourquoi choisir Atmosphair ?
Nous constatons que les prospects à la franchise ont souvent les mêmes attentes vis à vis d’un franchiseur :
- Un accompagnement constant dans leurs problématiques
- Des contreparties tangibles vis à vis du règlement de la redevance de Franchise
- De l’innovation, des propositions de business additionnel, de l’échange régulier avec son franchiseur tout en gardant une certaine liberté.
- Peu d’investissement en travaux, davantage de souplesse dans les contrats liant au franchiseur.
- Un accompagnement notoire sur 5 métiers clés :
1/ le métier de coiffeur
2/ le métier de commerçant
3/ le métier de gestionnaire
4/ le métier de manager
5/ le métier de communiquant et marketeur
Atmosphair met en place un modèle d’affiliation qui répond à toutes vos attentes en vous proposant une alternative à la franchise « plus souple », « plus économique », mais tout aussi efficiente, que la majorité de propositions qui peuvent vous être soumis.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’un savoir faire éprouvé réunissant les incontournables pour développer votre rentabilité selon un plan d’action élaboré par votre accompagnateur privilégié Atmosphair tout en prenant en considération vos contraintes.
Nous vous proposons 3 formules d’affiliation pour répondre à vos exigences et vous fédérer au sein du groupe de coiffure Atmosphair.
les chiffres-clés
Découvrez les chiffres clés de la franchise Atmosphair en prenant contact avec nous :
passeport pour le Franchisé
1. En premier lieu, avant de vous lancer...
Il est impératif pour vous de travailler sur les points suivants :
– Où souhaitez-vous vous implanter ?
– Faire l’étude de cette implantation (étude de la zone de chalandise, chiffres clés du territoire choisi, statistique locale….) Aide avec le logiciel ODIL de l’Insee
– Coût de votre local (achat/location)
– Quels sont vos investissements de départ (droit d’entrée, stock, aménagement, équipement informatique, publicité etc.…)
2. en deuxième lieu, une recontre s'impose !
Nous vous contacterons.
Après un premier contact fructueux avec notre responsable de la franchise, nous vous proposons de rencontrer Claude Hausser, fondateur du groupe, au siège de notre société à Nancy.
Pour aller plus avant dans notre projet commun, nous vous proposerons de passer une journée en notre compagnie sur notre site pilote afin d’avoir un aperçu du quotidien qui sera peut-être le vôtre.
Une période de réflexion vous sera alors proposée afin que nous puissions de part et d’autre valider ce projet.
3. Ensuite viendra la mise en place du projet
Avec l’appui de notre équipe, et du responsable de la franchise.
Recherche d’emplacement géographique, recherche du local, analyse des coûts, bilan prévisionnel etc.
Désormais une formation s’impose qui vous sera délivrée au sein de notre centre de formation avant l’ouverture de votre salon.
4. Nous vous aidons pour l'ouverture
Nous finalisons ensemble l’ouverture de votre salon Atmosphair avec :
– L’aménagement de votre salon
– La mise en place de votre informatique
– L’aide à la commande de votre stock
– L’aide à la mise en place de votre plan de communication
– L’aide à la formation de vos salariés…
Dans l’attente de vous rencontrer !!!
Toute l’équipe Atmosphair franchise