Cheveux bouclés en été : comment en prendre bien soin ?

Mar 5, 2021 | Conseils

Le soleil, l’eau de mer, le chlore sont les ennemis numéro un de vos cheveux bouclés en été. Ils vont déshydrater et abîmer votre sublime chevelure bouclée ! Suivez nos conseils pour les protéger et en prendre soin au quotidien.

PREMIÈRE ÉTAPE : LE CHOIX DE LA BROSSE

Nous vous conseillons d’opter pour un démêloir (peigne à larges dents) qui permet de bien démêler sans casser les cheveux. On évite ceux en bois, car s’il y a des stries qui vont favoriser la casse des cheveux bouclés en été. Vous pouvez également investir dans une brosse à poils de sanglier, idéale pour plaquer les frisottis et petits cheveux, sans traumatiser la chevelure, si vous décidez de vous les attacher. 

DEUXIÈME ÉTAPE : L’HYDRATATION DE VOS CHEVEUX BOUCLÉS EN ÉTÉ

Les cheveux bouclés en été sont généralement plus fragiles et plus secs que les cheveux lisses, ils ont besoin d’être nourris et hydratés quotidiennement. Les effets du soleil, de l’eau de mer…. vont encore davantage les fragiliser. Il est donc très important de ne pas négliger cette étape essentielle qui est l’hydratation ! Non seulement cela permet de garder une chevelure en bonne santé, mais facilite également le coiffage et permet de protéger vos cheveux des effets néfastes du soleil. L

L’hydratation commence dès le lavage des cheveux. Nous vous recommandons d’opter pour un shampooing à la fois doux et nourrissant, sans silicones, mais qui contient des agents démêlants. Privilégiez également les formules qui contiennent du karité, du beurre végétal, des huiles hydratantes (huile d’olive, d’argan, d’amande douce, etc). L’après-shampooing est aussi incontournable pour entretenir les longueurs. Faites un masque une fois par semaine, pour traiter les cheveux bouclés en été en profondeur.

Nous vous conseillons d’utiliser un spray protecteur lors des expositions au soleil, qui devra être appliqué avant chaque exposition. L’objectif est de garder vos cheveux hydratés et en bonne santé.

LORS DU SÉCHAGE

Il est important d’éviter autant que possible l’usage du sèche-cheveux pour les cheveux bouclés en été qui va encore fragiliser davantage votre chevelure. Les cheveux bouclés étant naturellement secs, le séchoir risque de les déshydrater davantage. Préférez le séchage à l’air libre, surtout en été ! Il est également inutile de malmener les cheveux avec une serviette dans le but d’absorber l’excès d’eau. Il est préférable d’essorer les cheveux avec les mains pour accélérer leur séchage et redéfinir les boucles naturellement. Pour que les boucles tiennent toute la journée, vous pouvez par la suite appliquer un produit coiffant (gel, mousse coiffante, etc).

ARTICLES SIMILAIRES

newsletter
peigne

La newsletter d'atmosphair

Restez informé(e) des dernières actualités des salons Atmosphair, de nos conseils et dernières tendances !

NOS SALONS

Le groupe ATMOSPHAIR compte désormais 25 salons et 150 collaborateurs. 

En France, en Belgique ou au Luxembourg, prenez rendez-vous dans le salon Atmosphair le plus proche de chez vous.

atmosphair salons 3