La coupe au carré reste une valeur sûre, qui restera toujours très tendance ! Elle existe sous plusieurs formes et il n’est pas toujours facile de savoir laquelle nous conviendrait le mieux.
Choisir sa coupe au carré
Pour choisir votre carré, il faudra tenir compte de deux choses : la forme de votre visage et la nature de vos cheveux.
1. LE CARRÉ FLOU
C’est une coupe au carré à laquelle on va ajouter de la texture et de la légèreté grâce au coiffage. Il convient très bien au visages de formes rondes car l’effet de masse crée par le mouvement des cheveux va être idéal pour maquer les petites rondeurs du visage, le rendant ainsi plus fin.
Il peut être réalisé sur cheveux ondulés ou fins.
2. LA CARRÉ PLONGEANT
Il est idéal pour les visages carrés car ses longueurs plus importantes sur le devant du visage vont permettre de cacher les mâchoires anguleuses et ainsi adoucir les traits.
C’est la coupe au carré parfaite pour les femmes qui ont les cheveux disciplinés et pas trop épais.
3. LE CARRÉ STRICT
La coupe au carré strict conviendra parfaitement aux visages aux traits doux. Comme son nom l’évoque, il il s’agit de la variante la plus rigide du carré et il est donc conseillé de ne l’adopter qu’à la condition de ne pas avoir les traits du visage trop marqués.
Long ou court, il convient aux cheveux fins, épais et, par définition, lisses de préférence. Sauf si vous avez le temps de vous soumettre à l’étape brushing chaque matin. La femme au carré strict aime la maîtrise. Sa coupe de cheveux est le parfait reflet de son tempérament exigeant sans être fermée à la fantaisie.
4. LE CARRÉ COURT
La coupe au carré courte ne convient pas aux visages ronds ou carrés, car il a tendance à mettre en avant les joues et les mâchoire.
Compte tenu de la longueur, nous vous conseillons d’adopter cette coupe sur une nature de cheveux relativement lisses affin d’éviter l’effet casque.
5. LE CARRÉ LONG
La coupe au carré longue convient parfaitement aux femmes qui ont les arêtes du visage saillantes. Les longueurs cachent les traits du visage permettant ainsi de l’adoucir. C’est le carré qui peut se faire quelle que soit la nature du cheveu. Fins, épais, bouclés ou lisses, selon la nature des cheveux le résultat sera toujours joli.