Comment réussir son brushing comme une professionnelle ? Découvrez les étapes pas à pas et les outils pour réussir !
RÉUSSIR SON BRUSHING : LES ÉTAPES À SUIVRE
Après avoir lissé vos cheveux avec le peigne démêloir, vaporisez un spray thermo-protecteur sur vos cheveux humides pour les protéger de la chaleur (4 à 5 vaporisations). Penchez la tête en avant, séchez les racines en utilisant votre sèche cheveux à température et vitesse moyennes, puis faites de même pour les longueurs.
Quand la chevelure est à 50% sèche, utilisez votre sèche cheveux à puissance et température maximales. Commencez par le devant de la tête : enroulez les cheveux section par section autour de votre brosse céramique ronde. Séchez en dirigeant la brosse vers le haut afin de décoller les racines. Veillez à diriger le flux d’air vers le corps céramique de la brosse pour un joli brushing.
Une fois les cheveux secs, utilisez la touche air froid du sèche cheveux et fixez le mouvement. Séchez les côtés puis le derrière de la tête, toujours en enroulant les cheveux autour de la brosse. Séchez des sections de tailles différentes pour un coiffage ultra-naturel. Créez un rouleau avec chaque mèche et fixez à lʼaide dʼune pince.
Une fois toutes les sections refroidies et épinglées, diminuez la puissance du séchoir et diffusez Lair froid sur l’ensemble de la chevelure pour fixer. Retirez les pinces, crêpez les racines puis fixez avec de la laque. Inclinez la tête en arrière et uniformisez le coiffage avec vos mains pour effacer les séparations créées.
Pour obtenir la touche « coiffée-décoiffée » très naturelle et infiniment glamour sur votre brushing, terminez le coiffage à laide de votre sèche-cheveux en position air froid et brossez légèrement avec votre brosse ovale.
LES BONS OUTILS
Voici les outils pour un réussir son brushing :
- Un peigne démêloir
- Un spray thermoprotecteur
- Un sèche-cheveux professionnel
- Une brosse ronde céramique
- Une brosse ovale
Sinon, adoptez votre forfait illimité BRUSH’ADDICT, renseignez vous dans votre salon !