Allez, faisons un petit focus sur une des tendances de cet été : le « wavy » !
Sur un carré long ou court, le « wavy » c’est l’effet légèrement décoiffé mais totalement sensuel. Out le brushing lisse qui ne laisse aucune mèche rebelle et out aussi le fer à boucler qui fait des boucles parfaitement parfaites. Bon oui d’accord, mais plus concrètement c’est quoi le « wavy » …?
« Wavy » c’est le mot pour parler des cheveux ondulés ! Et oui wavy hair = cheveux ondulés ! Le « wavy », ce sont ces ondulations très légères, qui donnent un effet un peu coiffé-décoiffé, rebelle et aéré. Repensez à vos cheveux à la suite d’un après-midi passé à la plage sous les cocotiers… Ca y est vous y êtes ? Et bien c’est ça le Wavy, connu aussi sous le petit nom de Beach Wave : cet effet naturel avec de légères ondulations partout sauf en racine. Mais alors comment obtenir cet effet sorti de plage dans nos cheveux ? Très facilement et sans forcément l’aide technique d’un coiffeur
Le « wavy » à la maison
1. Pour un « wavy » parfait, commencez par appliquer une poudre comme la poudre Super Dust de L’Oréal Professionnel. Cela permet de décoller les racines et donc leur apporter du volume (pour celles qui n’ont pas assez de volume naturellement). Pour les cheveux fins, la poudre Texture Dust (toujours de l’Oréal Professionnel) fera d’une pierre deux coups : elle apportera du volume et de la texture à l’ensemble de votre chevelure. Un spray à l’eau de mer peut aussi être utilisé.
2. Si vous n’avez pas les cheveux souples naturellement, il faut tout de même travailler un peu. Enroulez de grosses mèches sur elles-mêmes et chauffez-les avec un séchoir diffuseur (si vous n’avez pas ça en réserve, prenez un séchoir à cheveux et chauffez avec une vitesse modérée).
3. Pour sublimer votre « wavy », faites les finitions avec un fer à lisser (ou à boucler). Vous pouvez par exemple onduler davantage les mèches entourant le visage ou certaines mèches dans la chevelure afin de créer du relief et éviter l’effet masse. Et hop ! Le tour est joué !
Le « wavy » en salon
En salon, il est possible de faire tenir ces ondulations pendant 8 semaines ! Des produits ont été spécialement pensés pour avoir un effet plage qui dure dans le temps. Nos salons Atmosphair utilisent par exemple les produits Beach Waves de L’Oréal Professionnel. Des wavers (un peu comme de gros bigoudis) sont fixés sur de grosses mèches de vos cheveux imbibées du produit Beach Waves. Et hop ! En peu de temps vous avez les ondulations retour de plage « wavy » sans même avoir touché un seul grain de sable ! Out les brushings et à vous les ondulations dignes d’une surfeuse ! Merveilleux, non?
Evidemment, vous vous en doutiez, cette transformation n’est pas possible sur des cheveux déjà bouclés au naturel. A la maison comme en salon, au niveau de la coupe, évitez d’effiler les pointes pour ne pas perdre en volume lors de votre coiffure « wavy ». Si vous avez les cheveux bouclés et/ou très épais, vous pouvez tout de même dégrader les mèches entourant votre visage pour le dégager et éviter toujours cet effet masse.
Vous avez besoin d’autres conseils ? Ne vous en faites pas, tous nos coiffeurs et toutes nos coiffeuses sauront vous guider en salon. Et cet été c’est le carré court wavy qui s’impose ! On vous laisse découvrir tout ça en image !