Le tie & dye et l’ombré hair sont deux techniques totalement différentes, même si le résultat final semble pourtant assez similaire. Nous allons vous présenter les caractéristiques de chacune de ces deux techniques pour vous permettre de bien faire la différence.
L’OMBRÉ HAIR
Cette technique permet d’apporter un dégradé de trois couleurs. Les racines sont foncées, les longueurs ont une couleur intermédiaire alors que les pointes sont claires. Cette coloration va apporter beaucoup de lumière à la chevelure, avec un résultat très naturel. Le principe est de reproduire l’éclaircissement du soleil.
LE TIE & DYE
Il se construit en deux teintes avec des racines foncées et des pointes claires. Ce balayage à la californienne vise à décolorer les pointes sur 4-5 cm en créant une vraie démarcation entre la base et les pointes. Le plus souvent, les pointes du tie & dye sont blondes, voire platine.
Pour obtenir un superbe résultat, il est important de bien prendre en compte la longueur de vos cheveux, car l’ombré hair et le tie & dye s’adaptent plus facilement sur cheveux mi-longs et longs que sur cheveux courts.
Tie & dye et ombré hair : lequel choisir ?
Cela dépendra principalement de l’effet recherché . L’ombré hair permet un rendu plus naturel, tandis que le tie & dye est plus rock ! Selon la longueur de vos cheveux et la teinte souhaitée, il peut être plus judicieux d’opter pour l’un ou pour l’autre.
Demandez conseil à votre spécialiste dans un des salons Atmosphair !