L’effet « Beach waves », la tendance qui revient en vogue

Mar 5, 2021 | Tendances

Plus besoin de vous présenter les « Beach Waves », ces ondulations wild californiennes repérées sur les défilés ou sur les célébrités qui ont toutes adopté la tendance, le Beach Hair Style, c’est l’incontournable look de la saison. Cette technique lancée par l’Oréal, permet d’obtenir une belle chevelure ondulée, tout en vague, comme après un retour de la plage ! Quelle est la méthode utilisée pour obtenir les « Beach Waves » tant rêvé, même lorsqu’on n’est pas au bord de la mer ?

LE « BEACH WAVES » : L’APPLICATION EN SALON

Tout d’abord, le coiffeur va analyser la matière ; elle doit être plutôt épaisse (à éviter sur les cheveux trop fins, abîmés ou méchés à plus de 30 %), longue à mi-longue, naturelle à colorée. 

Une fois le diagnostic établi, le professionnel s’attelle au service de « beach waves ». Les longueurs sont lavées, pré-séchées à la serviette, séparées en quelques petites sections puis enroulées autour de bigoudis appelées  « B-Waver ». On applique ensuite par dessus une lotion réductrice (selon la nature des cheveux), qui va permettre de transformer la fibre afin de lui donner une nouvelle forme. Après 15 minutes de pose, on rince et on applique la lotion fixatrice qui va permettre de conserver l’ondulation en place.En touche finale, après un quart d’heure de styling pour mettre en forme ses nouvelles vagues on applique un spray salé texturisant, pour garantir un magnifique résultat. 

Ces superbes ondulations peuvent tenir en place jusqu’à 8 semaines si on en prend bien soin.

L’ENTRETIEN DES « BEACH WAVES » À LA MAISON

Afin de bien entretenir vos « beach waves », vous pouvez acheter un kit d’entretien sur-mesure  l’Oréal Professionnel. Celui-ci contient un peigne à dents larges, un spray “beach waves” et un filet antifrisotis. 

COMMENT UTILISER CE KIT ?

Tout d’abord il va falloir laver vos cheveux comme habituellement et les pré-sécher à 80% en les brossant à l’aide du peigne fournit dans ce kit. Dans un second temps, il va falloir appliquer le spray sur les longueurs. En troisième étape, vous allez devoir, séparer vos cheveux en 3 à 6 sections, twistez les mèches avant de les enrouler en petits chignons maintenus par une épingle. Positionnez ensuite le filet anti-frisottis sur vos cheveux puis les sécher au sèche-cheveux. Et enfin, détachez vos cheveux en les démêlant avec vos doigts et appliquez de nouveau le spray “Beach Waves”. Pour un résultat encore plus pro, vous pouvez boucler quelques mèches au fer.

ARTICLES SIMILAIRES

newsletter
peigne

La newsletter d'atmosphair

Restez informé(e) des dernières actualités des salons Atmosphair, de nos conseils et dernières tendances !

NOS SALONS

Le groupe ATMOSPHAIR compte désormais 25 salons et 150 collaborateurs. 

En France, en Belgique ou au Luxembourg, prenez rendez-vous dans le salon Atmosphair le plus proche de chez vous.

atmosphair salons 3