Atmosphair coiffeur visagiste
Atmosphair coiffeur visagiste Atmosphair coiffeur visagiste Atmosphair coiffeur visagiste Collection Atmosphair coiffeur visagiste

Conseils

Atmosphair coiffeur visagiste

La frange pour quelle forme de visage ?


Voici nos conseils pour bien choisir votre frange :

- Visage rond : plutôt courte et dégradée pour vous permettre d’allonger votre visage.
- Visage carré : pour casser l’effet carré de votre visage, la fange devra rester plutôt longue. Cela permettra d’adoucir votre visage.
- Visage ovale : vous avez de la chance ! C’est la forme de visage qui peut à peu près tout se permettre. Longue, courte, épaisse ou fine, ce sera selon vos goûts et votre humeur !
- Visage long : il est conseillé qu’elle soit de côté et longue.



Atmosphair coiffeur visagiste

Chute de cheveux : Quelles solutions ?


Une chevelure qui se désépaissit, qui perd de la densité et de l’épaisseur, ce n’est pas forcément du à l’âge. Cela peut-être mis en cause par des dérèglements hormonaux, grossesses, carences alimentaires, ou même le stress. Il arrive qu’aujourd’hui, certaines femmes ayant la trentaine se plaignent d’une perte de cheveux aigüe.
Pas de panique, il existe des solutions pour lutter contre la chute des cheveux. Faisons un point sur un mal que subissent près de 2 millions de femmes en France. Sachez que la perte de 50 à 100 cheveux par jour correspond au renouvellement naturel de la chevelure. La chute de cheveux devient réellement inquiétante lorsque l’on commence à perdre plus de 60 cheveux par jour.

1) Espacer vos shampooings

 Il est conseillé d’espacer les shampooings au maximum pour ne pas agresser le cheveu avec un maximum de 3 à 4 shampoings par semaine. Si les cheveux sont gras, secs ou à tendance pelliculaire, il est conseillé d’utiliser un soin adapté pour chaque problème en complément du shampooing et/ou de la lotion anti-chute. Entre deux soins traitants, favoriser un shampooing extra-doux.

2) Les compléments alimentaires anti-chute de cheveux

La chute de cheveux étant aussi liée à des carences en zinc, magnésium, calcium, vitamines du groupe B ou en fer. Les cheveux sont d’ailleurs de très bons révélateurs de ces carences et notamment des carences minérales. Aussi les compléments alimentaires capillaires sont un des premiers réflexes à avoir lors d’une chute de cheveux puisqu’ils permettent avec un traitement d’au moins 3 mois d’améliorer l’aspect des cheveux et de redynamiser le cycle pilaire.
Ces compléments alimentaires améliorent la microcirculation capillaire et diminuent l’inflammation au niveau bulbaire qui précède la chute du cheveu. Ils apportent des vitamines du groupe B : B6, B8, Zinc, acides aminés soufrés qui sont nécessaires à la synthèse de la kératine et à la pousse du cheveu. Sans oublier la levure de bière qui possède de manière ancestrale une action fortifiante sur les cheveux.

Comment prévenir la chute de cheveux ?

Quelques conseils d’hygiène de vie pour commencer :
- Ne pas (trop) tirer sur ses cheveux ! Avoir une brosse à cheveux adaptée, attention, aux bandeaux, élastiques, bigoudis, nattes très serrées, fer à friser, plaque lissante…
- Eviter l’eau ou le séchage trop chaud (sèche-cheveux ou lisseur avec plaques chauffantes).
 - Masser le cuir chevelu permet d’activer la microcirculation et rend le cuir chevelu bien plus réceptif aux soins. Le massage se fait avec le bout des doigts de manière douce avec des mouvements circulaires de la nuque jusqu’au sommet du crâne. Les drôles de petits appareils de massages en forme d’araignées peuvent aussi être utilisés et sont très efficaces pur stimuler la micro-circulation.
- Porter un chapeau au soleil et préférer un séchage à l’air libre des cheveux est un plus pour avoir des beaux cheveux résistants.
- Utiliser des produits capillaires protecteurs (huiles nourrissantes  avec ou sans filtres solaires en fonction de l’exposition) en limitant les baignades trop longues dans l’eau salée et/ou chlorée qui les rends cassants.
- Rincer ses cheveux avec un jus de citron dilué dans de l’eau tiède resserre les écailles du cheveu.
- Une alimentation saine  joue également un rôle puisque une consommation équilibrée et riche en zinc (fruits de mer, viande, foie de veau, haricots secs, soja, lentilles, germes de blé, pain complet..) et en vitamines du groupe B (viandes, poissons, légumes, produits laitiers) permet de nourrir le cheveu « de l’intérieur ».




Atmosphair coiffeur visagiste

Comment prendre bien soin des cheveux bouclés en été ?



Le soleil, l'eau de mer, le chlore sont les ennemis numéro un de vos cheveux en été. Ils vont déshydrater et abîmer votre sublime chevelure bouclée ! Suivez nos conseils pour les protéger et en prendre soin au quotidien.

Première étape : le choix de la brosse
Nous vous conseillons d'opter pour un démêloir (peigne à larges dents) qui permet de bien démêler sans casser les cheveux. On évite ceux en bois, car s’il y a des stries qui vont favoriser la casse des cheveux. Vous pouvez également investir dans une brosse à poils de sanglier, idéale pour plaquer les frisottis et petits cheveux, sans traumatiser la chevelure, si vous décidez de vous les attacher.


Deuxième étape : l'hydratation !
Les cheveux bouclés sont généralement plus fragiles et plus secs que les cheveux lisses, ils ont besoin d’être nourris et hydratés quotidiennement. Les effets du soleil, de l'eau de mer.... vont encore davantage les fragiliser. Il est donc très important de ne pas négliger cette étape essentielle qui est l’hydratation ! Non seulement cela permet de garder une chevelure en bonne santé, mais facilite également le coiffage et permet de protéger vos cheveux des effets néfastes du soleil. L’hydratation commence dès le lavage des cheveux. Nous vous recommandons d'opter pour un shampooing à la fois doux et nourrissant, sans silicones, mais qui contient des agents démêlants. Privilégiez également les formules qui contiennent du karité, du beurre végétal, des huiles hydratantes (huile d’olive, d’argan, d’amande douce, etc). L’après-shampooing est aussi incontournable pour entretenir les longueurs. Une fois par semaine, faites un masque pour traiter les cheveux en profondeur.
Lors des expositions au soleil nous vous conseillons d'utiliser un spray protecteur qui devra être appliqué avant chaques expositions au soleil. L'objectif est de garder vos cheveux hydratés et en bonne santé !

Lors du séchage, il est important d'éviter autant que possible l'usage du sèche-cheveux qui va encore fragiliser davantage votre chevelure. Les cheveux bouclés étant naturellement secs, le séchoir risque de les déshydrater davantage. Préférez le séchage à l’air libre, surtout en été ! Il est également inutile de malmener les cheveux avec une serviette dans le but d’absorber l’excès d’eau. Il est préférable d’essorer les cheveux avec les mains pour accélérer leur séchage et redéfinir les boucles naturellement. Pour que les boucles tiennent toute la journée, vous pouvez par la suite appliquer un produit coiffant (gel, mousse coiffante, etc).




Atmosphair coiffeur visagiste

Vous avez les cheveux fins et raplapla et vous souhaitez leur apporter du volume ?


1) Nourrir vos cheveux sans les aplatir
Il faudra éviter d'utiliser un après-shampoing tous les jours, car il à tendance à aplatir votre chevelure. Pour les nourrir sans les alourdir, utilisez seulement une petite noisette de crème capillaire sur les pointes. Notez aussi que les formules en spray sans rinçage à utiliser à la sortie de la douche sont idéales pour votre type de cheveux.

2) Utilisez de l'eau fraiche pour rincer vos cheveux
Cette technique va permettre de réduire l'électricité statique qui a tendance à alourdir vos cheveux. L'eau fraiche permettra de les tonifier et de leur apporter de la brillance.

3) Utilisez le moins souvent possible, le sèche-cheveux !
Grand ennemi des cheveux raplapla et secs, il est recommandé de faire sécher vos cheveux à l'air libre. En sortant de la douche, commencez par présécher vos cheveux en les frictionnant légèrement, à l'aide d'une serviette en éponge. Si vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser le sèche-cheveux, nous vous conseillons de toujours sécher votre chevelure la tête en bas, et à basse température. Puis terminez le séchage avec de l'air froid.

4) Utilisez les bons produits
Vous pouvez opter pour un shampoing et un après-shampoing volumisateur, nous vous conseillons d'utiliser des produits sans silicone). Ensuite, lorsque vous allez coiffer vos cheveux, vous pouvez utiliser une mousse volumisatrice qui est à appliquer sur cheveux humides. Enfin, évitez les produits texture gel ou cire, qui ont tendance à aplatir la chevelure, en plus de l'abîmer.

5) Passez à la coloration
Celle-ci va permettre de créer un effet d'optique. Un beau balayage, un ombré hair vont apporter de la profondeur grâce à l'éclaircissement de quelques mèches. De plus, la coloration permet d'apporter du volume puisqu'elle gonfle la chevelure.

6) Adoptez un style coiffé-décoiffé
Pour apporter une masse plus importante à vos cheveux, vous pouvez par exemple opter pour une coiffure "Wavy". Cette technique de coiffage consiste à apporter un beau volume à votre chevelure !





Atmosphair coiffeur visagiste

Comment prendre soin de vos cheveux colorés en été ?


Chlore, sel, soleil et sable vont agresser vos cheveux colorés. Les pigments de votre couleurs vont se décolorer si votre chevelure n'est pas bien protégée.

- 1ère étape en amont : Soigner votre chevelure colorée
La préparation de la chevelure commence au minimum deux semaines avant votre grand départ pour des vacances au soleil. Tout comme la peau, les  cheveux ont besoin d'être protégés des effets néfastes du soleil. Pour bien les préparer en amont, on utilise un spray solaire.
Il est essentiel de nourrir vos cheveux régulièrement à l'aide de masques d'huile. L'objectif de cette hydratation intensive est d'avoir une chevelure souple et non sec pour limiter les dégâts causés par les UV.

- 2ème étape : Les protéger pendant l'exposition au soleil
Vous pouvez utiliser un soin protecteur en spray (pour un cheveux souple), en gel (pour un effet mouillé) ou une huile (pour un cheveux brillant). Il est important de renouveler l'application toutes les deux heures environ, car ces protections ne sont efficaces que peu de temps.

- 3ème étape : Les nourrir après l'exposition au soleil
Lorsque vous rentrez de la plage ou de la piscine, il est primordial de laver vos cheveux à l'eau claire pour les débarrasser du sable, sel de l'eau de mer ou du chlore.  Vous pouvez utiliser un shampoing doux (pour calmer les agression de votre chevelure).

La routine à ne surtout pas négliger est l'application d'un masque capillaire pour bien les nourrir. Celui-ci est à appliquer une à deux fois par semaine sur les pointes. Le masque est beaucoup plus riche qu'un après-shampoing et d'autant plus important en été en raison des nombreuses agressions extérieures que votre chevelure va endurer.

Nos astuces complémentaires pour préserver votre sublime couleur durant tout l'été :
- Limiter l'utilisation du sèche cheveux en été et laissez sécher vos cheveux à l'air libre pour limiter leur casse.
- Vous pouvez également utiliser de l'huile de carotte qui va permettre de protéger les cheveux des agressions UV du soleil.
- Si votre coloration contient de l'ammoniac, coupez les pointes et refaites une couleur dès votre retour de vacances.




Atmosphair coiffeur visagiste

Tie & dye et ombré hair, quelle différence ?



Le tie & dye est l'ombré hair sont deux techniques
totalement différentes, même si le résultat final semble pourtant assez
similaire. Nous allons vous présenter les caractéristiques de chacune de ces
deux techniques pour vous permettre de bien faire la différence.

- L'ombré hair
Cette technique permet d'apporter un dégradé de trois couleurs. Les racines sont foncées, les longueurs ont une couleur intermédiaire alors que les pointes sont claires. Cette coloration va apporter beaucoup de lumière à la chevelure, avec un résultat très naturel. Le principe est de reproduire l'éclaircissement du soleil.

- Le tie & dye
Il se construit en deux teintes avec des racines foncées et des pointes claires. Ce balayage à la californienne vise à décolorer les pointes sur 4-5 cm en créant une vraie démarcation entre la base et les pointes. Le plus souvent, les pointes du tie & dye sont blondes, voire platine.

Pour obtenir un superbe résultat, il est important de bien prendre en compte la longueur de vos cheveux, car l'ombré hair et le tie & dye s'adaptent plus facilement sur cheveux mi-longs et longs que sur cheveux courts.




Atmosphair coiffeur visagiste

Coupe au carré : laquelle est faite pour vous ?

La coupe au carré reste une valeur sûre, qui restera toujours très tendance !
 
Elle existe sous plusieurs formes et il n'est pas toujours facile de savoir laquelle nous conviendrait le mieux. Pour choisir votre carré, il faudra tenir compte de deux choses : la forme de votre visage et la nature de vos cheveux.

1. Le carré flou
C’est un carré auquel on va ajouter de la texture et de la légèreté grâce au coiffage. Il convient très bien au visages de formes rondes car l'effet de masse crée par le mouvement des cheveux va être idéal pour maquer les petites rondeurs du visage, le rendant ainsi plus fin.
Il peut être réalisé sur cheveux ondulés ou fins.

2. La carré plongeant
Il est idéal pour les visages carrés car ses longueurs plus importantes sur le devant du visage vont permettre de cacher les mâchoires anguleuses et ainsi adoucir les traits.
C'est la coupe parfaite pour les femmes qui ont les cheveux disciplinés et pas trop épais.

3. Le carré strict
Sa forme conviendra parfaitement aux visages aux traits doux. Comme son nom l'évoque, il il s’agit de la variante la plus rigide du carré et il est donc conseillé de ne l’adopter qu’à la condition de ne pas avoir les traits du visage trop marqués.
 Long ou court, il convient aux cheveux fins, épais et, par définition, lisses de préférence. Sauf si vous avez le temps de vous soumettre à l’étape brushing chaque matin. La femme au carré strict aime la maîtrise. Sa coupe de cheveux est le parfait reflet de son tempérament exigeant sans être fermée à la fantaisie.

4. Le carré court
Il ne convient pas aux visages ronds ou carrés, car il a tendance à mettre en avant les joues et les mâchoire.
Compte tenu de la longueur, nous vous conseillons d'adopter cette coupe sur une nature de cheveux relativement lisses affin d'éviter l'effet casque.

5. Le carré long
Il convient parfaitement aux femmes qui ont les arêtes du visage saillantes. Les longueurs cachent les traits du visage permettant ainsi de l’adoucir. C’est le carré qui peut se faire quelle que soit la nature du cheveu. Fins, épais, bouclés ou lisses, selon la nature des cheveux le résultat sera toujours joli.



Atmosphair coiffeur visagiste

Colorations : Quelles sont les grandes tendances de cet été ?

Le Broux, bronde, miel ou blond cendré sont les colorations à la mode cet été !
Pour vous aider à faire votre choix et trouver la couleur qui sublimera le mieux votre teint suivez nos conseils.

- Le broux
Comme son nom l'indique c'est un mélange entre le brun et le roux. Il habille les cheveux châtains foncés à noirs de reflets rouges, cuivrés et/ou acajou. Ces tonalités chaudes sont parfaites pour pimenter une couleur trop uniforme, donner un effet lumineux aux chevelures foncées et réveiller les teints ternes. Le résultat semble naturel car contrairement au tie and dye, il n'y a pas de démarcation. De plus, situé sur les longueurs, le broux ne demande pas un entretien particulier des racines.

Pour qui ?
Cette couleur chaude, lumineuse et brillante est idéale pour les brunes mais elle peut tout aussi bien être réalisée sur cheveux blonds ou chatains. Néanmoins, sachez que le broux convient davantage aux peaux claires avec des yeux bleus, verts ou noisettes.

- Le bronde
 Cette tendance coloration est à mi-chemin entre le blond et le brun. Cette couleur est idéale pour les brunes qui veulent s'offrir un look de surfeuse californienne. La technique de coloration utilisée consiste à éclairer les cheveux bruns par un travail de mèches blondes et d’éclaircissement des pointes. Avec son rendu ultra-naturel et facile à entretenir, le bronde peut se décliner à l'infini. On peut le choisir très présent ou par petites touches, avec des reflets chauds ou froids plus ou moins contrastés. Les reflets subtils mettent non seulement le visage en valeur, mais donnent du mouvement aux cheveux. Le bronde nécessite peu de retouches, il n'y a pas d'effet racines comme lors de colorations permanentes.

Pour qui ?
Le bronde peut s'adapter à chaque type de peau. Il permet notamment aux brunes qui n'ont pas forcément la bonne carnation de passer au blond, d'illuminer leur visage et de ne pas avoir d'effet trop contrasté au niveau des racines. Il apporte véritablement un flash de lumière, comme après un retour de vacances. Brune ou blonde, mate ou teint clair, cheveux bouclés ou raides, courts ou longs, tous peuvent adopter le bronde. La bonne astuce ? Demander conseil à son coiffeur afin de prendre en compte votre couleur de base, mais également votre carnation et la couleur de vos yeux afin de trouver la nuance complémentaire idéale.

- Le blond cendré
A mi-chemin entre un blond doré et un blond foncé, le blond cendré est cette nuance de blond aux reflets froids. Si le blond cendré tire vers le gris, il n'en est pas moins très élégant.

Pour qui ?
Cette couleur très tendance reste néanmoins la plus difficile à porter. Elle s'adapte parfaitement aux peaux claires voir rosées, et met en avant les yeux clairs. En revanche, cette nuance de blond n'est pas recommandée pour les peaux mates car elle ternit deux fois plus leur teint.

- Le miel
Les cheveux bruns ont souvent tendance à manquer d'éclat et de nuances. Pour apporter de la lumière dans une chevelure la coloration miel est idéale surtout pour l'été ! Si vous êtes châtain foncé ou brun clair, vous pouvez miser sur un balayage miel pour réchauffer votre couleur. Les mèches dorées vont permettre de donner du volume et de la profondeur à votre coiffure, sans oublier que cette teinte claire donne un irrésistible air de vacances.

Pour qui ?
Cette couleur est idéale pour les peaux légèrement hâlées, car celle-ci permettra d'embellir votre teint, tout en apportant de la luminosité.                       



Atmosphair coiffeur visagiste

L'effet "Beach waves", la tendance qui revient en vogue !

Plus besoin de vous présenter les Beach Waves, ces ondulations wild californiennes repérées sur les défilés ou sur les célébrités qui ont toutes adopté la tendance, le Beach Hair Style, c’est l’incontournable look de la saison. 
Cette technique lancée par l’Oréal, permet d’obtenir une belle chevelure ondulée, tout en vague, comme après un retour de la plage !

Quelle est la méthode utilisée pour obtenir les Beach Waves tant rêvé, même lorsqu’on n’est pas au bord de la mer ?
L’application en salon
Tout d’abord, le coiffeur va analyser la matière ; elle doit être plutôt épaisse (à éviter sur les cheveux trop fins, abîmés ou méchés à plus de 30 %), longue à mi-longue, naturelle à colorée. 
Une fois le diagnostic établi, le professionnel s’attelle au service de « waving ». Les longueurs sont lavées, pré-séchées à la serviette, séparées en quelques petites sections puis enroulées autour de bigoudis appelées  « B-Waver ». 
On applique ensuite par dessus une lotion réductrice (selon la nature des cheveux), qui va permettre de transformer la fibre afin de lui donner une nouvelle forme. Après 15 minutes de pose, on rince et on applique la lotion fixatrice qui va permettre de conserver l’ondulation en place.

En touche finale, après un quart d’heure de styling pour mettre en forme ses nouvelles vagues on applique un spray salé texturisant, pour garantir un magnifique résultat. 
Ces superbes ondulations peuvent tenir en place jusqu’à 8 semaines si on en prend bien soin.

L’entretien des « Beach Waves » à la maison
Afin de bien entretenir ces ondulations, vous pouvez acheter un kit d’entretien sur-mesure  l’Oréal Professionnel. Celui-ci contient un peigne à dents larges, un spray “beach waves” et un filet antifrisotis. 

Comment utiliser ce kit ?
Tout d’abord il va falloir laver vos cheveux comme habituellement et les pré-sécher à 80% en les brossant à l’aide du peigne fournit dans ce kit. Dans un second temps, il va falloir appliquer le spray sur les longueurs.
En troisième étape, vous allez devoir, séparer vos cheveux en 3 à 6 sections, twistez les mèches avant de les enrouler en petits chignons maintenus par une épingle. 
Positionnez ensuite le filet anti-frisottis sur vos cheveux puis les sécher au sèche-cheveux. Et enfin, détachez vos cheveux en les démêlant avec vos doigts et appliquez de nouveau le spray “Beach Waves”. 
Pour un résultat encore plus pro, vous pouvez boucler quelques mèches au fer.



Atmosphair coiffeur visagiste

Si delicat, le contour de vos yeux ....

En passant à l' heure d'été, on s'aperçoit que les premiers jours marquent le contour de nos yeux, moins lumineux, notre regard parait plus marqué : MES CERNES SE VOIENT DE PLUS EN PLUS, POURQUOI ? Rouges, bleues ou noires, comment apparaissent les cernes ?
Encore plus problématique l’apparition et l’installation durable des cernes. Cela peut arriver à tout âge. Et ce n’est pas pour rien que le premier achat soin à 25 ans est… une crème contour des yeux.
Encore une fois, sont pointés du doigt : fatigue, stress, nuits trop courtes. Malus beauté : plus l’épiderme est fin et clair, plus les cernes sont visibles et assombrissent le regard.
Les cernes sont la conséquence colorielle (donc visible) d’un amas de sang causé par une mauvaise circulation sanguine au niveau du contour de l’oeil.
Les cernes se créent durant la nuit quand le corps est au repos et que la circulation sanguine passe en mode «slow».

Anti-cerne et anti-âge : même combat ?
Si l’apparition des cernes n’a rien à voir avec l’âge, celui-ci peut être un facteur aggravant. Avec le temps, les parois des capillaires sanguins se relâchent. Ce qui favorise encore un peu plus la stagnation sanguine et par conséquent les amas qui forment les cernes et colorent le dessous des yeux.
Passé 50 ans, on intègre à sa routine soin un contour des yeux avec des actifs anti-âge qui luttent contre le froissé de la paupière.

Lunettes et cernes : attention, liaisons dangereuses
On le sait peu mais porter des lunettes (de vue comme de soleil) entraîne des micro-chocs au niveau des paupières inférieures. Ce qui, année après année, peut accentuer le phénomène inflammatoire et rendre les cernes encore plus nettes.

Mieux vaut privilégier les actifs qui boostent cette circulation sanguine flemmarde. Ceux à connaître dans sa beauty list anti-cernes : caféine, gingko biloba, extrait de levure ou racine de houx.
Encore mieux, privilégier les contours des yeux anti-cernes avec agents réflecteurs de lumière. Les premiers s’appliquent matin et/ou soir. Les seconds, uniquement le matin, afin d’illuminer le regard et estomper les cernes pour la journée.



Atmosphair coiffeur visagiste

Réussir son brushing comme une pro

Après avoir lissé vos cheveux avec le peigne démêloir, vaporisez un spray thermo-protecteur sur vos cheveux humides pour les protéger de la chaleur (4 à 5 vaporisations). Penchez la tête en avant, séchez les racines en utilisant votre sèche cheveux à température et vitesse moyennes, puis faites de même pour les longueurs. Quand la chevelure est à 50% sèche,  Utilisez votre sèche cheveux à puissance et température maximales. Commencez par le devant de la tête : enroulez les cheveux section par section autour de votre brosse céramique ronde. Séchez en dirigeant la brosse vers le haut afin de décoller les racines. Veillez à diriger le flux dʼair vers le corps céramique de la brosse. Une fois les cheveux secs, utilisez la touche air froid du sèche cheveux et fixez le mouvement.
Séchez les côtés puis le derrière de la tête, toujours en enroulant les cheveux autour de la brosse. Séchez des sections de tailles différentes pour un coiffage ultra-naturel. Créez un rouleau avec chaque mèche et fixez à lʼaide dʼune pince.Une fois toutes les sections refroidies et épinglées, diminuez la puissance du séchoir et diffusez lʼair froid sur lʼensemble de la chevelure pour fixer.
Retirez les pinces, crêpez les racines puis fixez avec de la laque. Inclinez la tête en arrière et uniformisez le coiffage avec vos mains pour effacer les séparations créées. Pour obtenir la touche « coiffée-décoiffée » très naturelle et infiniment glamour, terminez le coiffage à lʼaide de votre sèche-cheveux en position air froid et brossez légèrement avec votre brosse ovale.

Les bons outils : 

1. Un peigne démêloir

2. Un spray thermoprotecteur

3. Un sèche-cheveux professionnel

4. Une brosse ronde céramique

5. Une brosse ovale

Sinon adoptez votre forfait illimité BRUSH'ADDICT,  renseignez vous dans votre salon !


Atmosphair coiffeur visagiste

Steampod 2.0 : quelles différences avec la première version et comment l'utiliser ?

L'Oréal n'a définitivement de cesse de nous suprendre ! Après l'arrivée du Steampod, fameux lisseur à vapeur qui a su toucher bon nombre de personnes, voici le Steampod 2.0 ! Plus design, plus pratique, plus fin mais aussi plus léger, il saura sans aucun doute conquérir votre coeur.  
Avec sa nouvelle couleur, blanche, il se démarque de son prédécesseur mais ce n'est pas là son unique nouveauté ! 
En effet, le Steampod 2.0 propose un haut débit continu de vapeur qui offre un lissage inégalable 
sur toute la chevelure. Quelle que soit votre nature de cheveux, ses plaques dotées d'une haute 
résistance uniformisent la pression.
L'appareil possède également une cartouche filtre anti-calcaire ce qui signifie qu'il n'y a plus besoin
d'eau déminéralisée !
Le thermostat va de 140° à 210°. Le must : l'appareil mémorise la température adaptée à vos cheveux ! 

L'utilisation est simple, avant de commencer à lisser vos cheveux, appliquez la crème de lissage Steampod
de l'Oréal sur cheveux humides, puis séchez ceux-ci avant de commencer à les lisser. Appliquez le sérum à la kératine pour nourrir vos cheveux. 
Adaptez la température de l'appareil en fonction de la nature de votre chevelure. Passez les plaques avec peigne intégré qui démêlera vos cheveux et facilitera ainsi le lissage. Le Steampod 2.0 permet également les boucles et les ondulations ! 
Il est disponible dans votre salon Atmosphair en prix promotionnel, le tout accompagné d'un baume protecteur offert, sautez sur l'occasion ! 

Visualisez la demo.



Atmosphair coiffeur visagiste

Gris, pêche, blanc : franchissez le pas !

Dans les tendances 2016, je demande... Le gris
Oui, vous avez bien lu. Le gris se classe actuellement dans le top 3 des couleurs à la mode. 
Généralement associé à des cheveux matures, il fait désormais son show sur cheveux plus jeunes ! 
Néanmoins, il n'est pas simple de l'obtenir, mais bon, on dit qu'il faut souffrir pour être belle n'est-ce pas ? 

La technique : il faut procéder à une décoloration des cheveux.Vous pouvez choisir de décolorer toute la chevelure ou de laisser une légère racine (très tendance également !). Puis, on pose une couleur ou une patine grise.
La couleur existe en plusieurs tons : gris acier, gris polaire, gris lilas, gris anthracite...  Faites-vous conseiller par votre coiffeur visagiste ! Vous trouverez sans aucun doute celui qui sera à votre goût ! Nous vous conseillons de de prodiguer des soins adaptés à votre couleur pour entretenir et maintenant la coloration grâce à un shampooing déjaunissant, ou des huiles de protection 


Dans la continuité, on retrouve le blanc
Même principe que pour le gris, on décolore et on pose une couleur/patine blanche. Cela va aussi bien aux teints clairs qu'aux teints foncés ! Le résultat est réellement impressionnant. 
Le blanc apporte une touche de clarté unique en son genre. A entretenir également avec un shampoing qui permettra de déjaunir, complété d'un soin qui nourrira le cheveux après la décoloration. 
Oseriez-vous ? 


Portons notre attention sur la couleur pêche
En ce moment, c'est une des colorations les plus à la mode. Elle fait partie de celles les plus en vue sur les tapis rouges depuis quelques temps ! Katy Perry, Lily Allen, Lady Gaga .. Elles ont déjà toutes adopté le pastel ! Vous aussi lancez-vous ! 

Bien sûr, il existe également d'autres couleurs telles que le violet, le bleuté. 

Si vous souhaitez passer le cap, n'hésitez pas à vous rendre dans votre salon et demander un diagnostic personnalisé ! 



Atmosphair coiffeur visagiste

Après le make-up contouring, voici le hair contouring ! Oseriez-vous vous lancer ?

Le hair contouring, c'est LA tendance en ce début d'année 2016 ! 

En quoi consiste-t-elle ?
C'est très simple. Il s'agit d'un mélange de techniques de colorations et de balayages ayant pour but de mettre en valeur une coupe de femme. 
En fonction de la forme du visage, on va alors alterner les teintes ombrées et lumineuses, sur des zones évidemment bien précises. 

Si vous possédez un visage rond, il faudra alors éclaircir le dessus de la tête et le dessous des mâchoires, puis foncer les mèches qui entourent les côtés du visage. 

Si votre visage est plutôt carré, il sera préférable de foncer tout autour du visage de manière à l'affiner. Les tempes et la nuque devront être plus sombres que le reste de la chevelure. N'oubliez pas d'éclaircir le haut de la tête ainsi que les pointes ! 

Si la forme de votre visage est rectangulaire, il est alors conseillé de foncer le haut de la tête pour diminuer sa longueur, puis réaliser des mêches tout autour.  Les mêches de la nuque et des côtés doivent rester sombres, l'éclaircissement se fera entre le dessus de la tête et la nuque. 

Enfin, si votre visage est triangulaire, là-aussi, le hair contouring est efficace. Le dessus de la tête sera foncé, mais on adoucira le bas du visage ainsi que ses contours avec une nuance claire au niveau de la mâchoire. 

ATTENTION : à noter que le hair contouring n'est pas conseillé pour les visages ayant une forme ovale. Dans ce cas, il serait alors plus judicieux de mettre en lumière le contour du visage et de foncer les racines. 

Cette technique de coiffure pour les femmes se fait de plus en plus, n'hésitez pas à questionner votre salon de coiffure Atmosphair à ce sujet. 
Des couleurs spécifiques s'appliquent en fonction de votre couleur de base ! 



Atmosphair coiffeur visagiste

Avec ou sans frange, et si vous la laissiez pousser pour changer !

On a souvent l’impression que nos cheveux ne poussent pas assez vite… à l’exception de la frange. Quelques temps après l’avoir coupée, ses pointes titillent déjà les yeux. Même s’il suffit de les rafraîchir régulièrement avec un petit coup de ciseaux, à la longue, on se lasse ! La seule alternative consiste à se laisser pousser les cheveux. Mais rassurez-vous : il est possible d’exploiter cette longueur de transition en suivant l’exemple de la top-modèle Heidi Klum. Vous allez être surprise par toutes les possibilités de coiffage quand on se laisse pousser la frange.
Dans une première phase, quand votre frange retombe sur vos cils, le moment est venu de la discipliner à l’aide d’un accessoire : barrette en strass, ornée de fleurs ou toute simple selon l'effet et le style recherché. 
Le head band fait aussi son grand retour, alors n’hésitez pas à l’exploiter pour cacher une frange entre deux longueurs, en l’accompagnant par exemple d’une queue de cheval ou d’un chignon décontracté.

Dans un second temps et si vous y voyez encore quelque chose,  dégagez votre frange sur un côté. Sur cheveux lavés et encore humides, faites une raie sur le côté, puis séchez la frange à la brosse ronde dans la direction opposée. Changez régulièrement la raie de côté pour ne pas vous lasser.
Envie d’un look naturel et décontracté ? Rien de plus simple : dégagez simplement la frange sur un côté ou appliquez un peu de cire pour définir de fines mèches. Pour une touche plus glamour, brushez la frange à la brosse ronde, puis créez une ondulation en vague avec un fer à lisser. Vous pouvez aussi créer un look rock en tressant la frange au plus près du crâne, puis en passant le reste de vos cheveux par-dessus une épaule dans l’esprit d’une coupe asymétrique.

enfin dans la dernière ligne droite : La coiffure avec frange que vous portiez il y a encore quelques semaines a disparu et ses pointes atteignent le bout de votre nez avec un effet de dégradé. La raie au milieu est idéale avec cette longueur, car les mèches de l’ancienne frange se fondent au reste des cheveux avec élégance. On vous conseille de venir nous voir pour que l'on ajuste les proportions. Rafraîchir un dégradé en égalisant les pointes et en effilant les longueurs dans les règles de l’art, pour une coiffure plus souple, plus naturelle et parfaitement soignée. Adieu la frange !



Atmosphair coiffeur visagiste

Vos cheveux sont ternes, cassants, sans volume...

Avec les premiers frimas de l'hiver, apprenez à préserver et soigner votre chevelure :
Cheveux secs : bien identifier les causes
Avant de débuter tout protocole de soin, il est essentiel de comprendre pourquoi vous avez les cheveux secs. Shampooings trop détergents, trop fréquents, trop de colorations ou encore des brushings trop chauds peuvent agresser vos cheveux. Il est donc important d'éliminer ces facteurs de sécheresse capillaire et surtout d'avoir les bons gestes. Nous vous proposons des shampoings traitants à base lavante tres douce et des agents antistatiques pour faciliter le brossage et démêlage. Rendez vous en salon pour votre diagnostic personnalisé offert ! Pour optimiser ses effets, procédez au moins une ou deux fois par semaine à un masque hydratant, de la même gamme que votre shampooing. Ce masque va restaurer le film hydrolipidique, protéger les cheveux et leur apporter les éléments nutritifs essentiels. Pour l'appliquer, imprégnez le produit sur chaque mèche puis malaxer doucement pour une meilleure pénétration. puis il vous restera la possibilité de faire un automassage pour stimuler la circulation sanguine et réactiver les glandes sébacées, (responsables de vos cheveux secs) en massant doucement le cuir chevelu tous les soirs.


Atmosphair coiffeur visagiste

Une seconde vie pour vos cheveux

Comme vous le constatez, le soleil est parti, la grisaille est de retour et c'est un temps de rentrée....Mais avez-vous pensé à vos cheveux ? Abîmés, eux-aussi ont besoin d’une grande cure d’hydratation.
Nutrition et hydratation : Pour redonner une seconde vie à vos cheveux, il existe deux solutions radicales : le corps gras et l’eau. Ces deux éléments sont complémentaires pour raviver l’éclat des cheveux. Tout comme votre peau, il est conseillé nuit et jour de prendre soin du cuir chevelu.
Soins réparateurs en journée : Au retour de vos vacances, la première étape est de passer par la case coiffeur pour éliminer les pointes fourchues. Ensuite, vous pouvez miser sur les soins réparateurs sans rinçage. Ils sont efficaces pour hydrater vos pointes et vos longueurs. Il est conseillé d’appliquer une petite dose tous les jours pendant une semaine.
Bains d’huile durant la nuit : Les cheveux aussi ont besoin de se nourrir. La nuit, optez donc pour des bains d’huile. Le plus simple est d’appliquer l’huile mèche par mèche et en attachant les cheveux en chignon pour faire pénétrer le produit. Au réveil, c’est tout simple, il n’y a qu’à rincer ! Ce soin permet de protéger les cheveux, d’empêcher les frottements et de prévenir des pointes sèches et abîmées.


Atmosphair coiffeur visagiste

Redessinez votre regard teinte Nudes avec Charlaine Koh Lanta 2015

On profite de la visite de l'aventurière de Koh Lanta Johor, pour vous dévoiler quelques astuces pour structurer l'architecture de sourcils clairsemés, indomptables, ou trop fins ?

1/ Pour parfaire le regard, découvrez Le Crayon Sourcils châtain de Parisax. Le Crayon Sourcil structure le regard grâce à un embout brosse précision. Laissez vous guider par une application précise et confortable, sa texture glissante respecte la courbe du sourcil et corrige les imperfections. 

2 / Comment dessiner son sourcil ? Quelle forme lui donner en fonction de sa forme de visage ? Est-il trop long ou pas ? Les sourcils sont le point d’orgue du visage, ils définissent le caractère, redessinent les traits..
Voici les règles d’or pour des sourcils sans faute. Aligner le début du sourcil avec l’aile du nez et le coin interne de l’œil. Aligner la pointe du sourcil avec l’aile du nez et la pupille de l’œil. Aligner la fin du sourcil avec l’aile du nez et le coin externe de l’œil.Si le visage est plutôt long : dessiner des sourcils fournis et longs en suivant l'arc naturel pour ne pas empiéter sur l'arrondi du visage.Si le visage est plutôt rond : accentuer l'arc du sourcil pour atténuer la largueur du visage et augmenter visuellement la longueur du visage. Aligner la pointe du sourcil avec l'aile du nez et la pupille de l'œil.Si votre visage est plutôt carré : fournir le sourcil au maximum pour contrecarrer l'effet massif de la mâchoire et contrebalancer le déséquilibre de la forme.

A vous de tester ! 


Atmosphair coiffeur visagiste

Le Brond

Vous vous lassez de votre couleur de cheveux ? Ce qui va suivre pourrait bien vous intéresser ! Sublimer vos cheveux sans entretien trop important ? Le Brond revient en force !

Le principe du brond : un mix de brun et de blond en trouvant le bon équilibre entre ces deux teintes. Ici l’idée du brond est d’avoir un effet blond très naturel comme si on venait de passer 3 semaines au soleil et ce sans avoir l’air décolorée. Pour cela passage chez le coiffeur obligé ! Out le Do It Yourself !

Le brond est adapté à tout type de couleur naturelle mais plus particulièrement pour les cheveux allant du blond foncé au châtain voire au brun. 
Et il donne un résultat assez naturel sur les cheveux assez longs (au moins jusqu’aux épaules ou sur un carré long minimum). En effet, l’effet brond reproduira plus facilement l’oxydation naturelle du cheveu sur une certaine longueur. Par exemple, une femme qui porte les cheveux longs verra ses longueurs naturellement plus oxydées que les racines, tout simplement à cause de l’air ambiant, de la pollution, des baignades…. Avec le Brond, on essaie de reproduire ce même effet ! 

Tout dépend du pourcentage de cheveux blancs et aussi du degré d’éclaircissement souhaité, mais les racines ne sont généralement pas colorées. Donc, pas de repousse et un entretien largement facilité !  En repoussant le brond donnera simplement un ombré (un ombré est un peu comme un Tie and Dye mais en beaucoup moins prononcé). Si vous avez quelques cheveux blancs que vous souhaitez cachés, les racines devront tout de même être entretenues plus régulièrement. 

L’entretien en salon est donc très rapide ! Les cheveux repoussent de façon harmonieuse, sans démarcation ! Fini les rendez-vous réguliers en salon pour entretenir les racines. 
A la maison, utilisez un shampooing et un soin pour cheveux colorés et/ou un soin repigmentant qui booste la couleur !

Voilà vous savez tout sur le brond, une tendance déjà bien installée mais qui revient en force cet été !

Sachez que le brond se décline aussi en broux pour les brunes qui souhaitent avoir des reflets cuivrés, voire en blinger pour les blonds qui veulent apporter un reflet miel à leur nuance dorée. 

Le top cet été : Le brond sur une chevelure « wavy ».


Atmosphair coiffeur visagiste

VOS CHEVEUX FRISES VALENT DE L’OR !

Vous avez un mal fou à dompter vos boucles ? Réjouissez-vous !
La mode du retour au naturel et des cheveux frisés font leur grand comeback, portés notamment par le mouvement Nappy (terme signifiant simplement «crépu » en Américain) !
Pour vous les Nappys - et oui vous avez maintenant un joli nom branché que vous pouvez revendiquer haut et fort (enfin !!) – nous avons demandé des conseils à nos coiffeurs des salons ‪Atmosphair ! Des conseils précieux qui vous seront utiles pour enfin maîtriser LA mèche qui vous fait louper votre bus tous les matins !!
Voici des réponses à 5 questions que vous vous posez souvent :
1- Quelle est la particularité des cheveux bouclés/ondulés/crépus en règle générale ?
Particularité n°1 : Même si la personne a souvent beaucoup de cheveux, le cheveu frisé est un cheveu fin. Le diamètre d’un cheveu bouclé voire frisé est généralement bien plus petit qu’un cheveu lisse.
Particularité n°2 : Généralement les cheveux frisés ont tendance à être secs.
2- Quel est le geste primordial à adopter lorsque l’on a des cheveux bouclés ?
Quotidiennement il est bon de nourrir et d’hydrater le cheveu avec une huile non grasse, une BB crème, une crème hydratante, ou avec un conditionneur.
Une autre habitude à prendre est de faire un soin anti-frisottis ou simplement un soin hydratant par exemple pour garder une belle boucle.
3- A quelle fréquence utiliser ce soin ?
Idéalement faire un soin et le laisser poser après chaque shampooing.
4- Le soin ne risque-t-il pas d’alourdir le cheveu ?
Le soin peut alourdir le cheveu, mais c’est en fait le but recherché pour un cheveu frisé. Utiliser un produit très gras comme une crème hydratante par exemple permet d’alourdir le cheveu et ainsi de le rendre moins volatile.
5- Quel recours peut-on avoir lorsque une seule mèche (ou deux) reste(nt) rebelle(s) ?
Alors plusieurs solutions sont possibles.
• Solution la plus simple
Utiliser un produit pour alourdir le cheveu comme dit précédemment ; une crème de définition par exemple si la personne souhaite avec une belle boucle gainée bien brillante.
•Le Do It Yourself avec des rouleaux. Si une mèche ne veut pas se plier à nos exigences, il est tout à fait possible de mettre un rouleau spécialement pour cette mèche afin de détendre une boucle trop serrée par exemple. On aura alors un mouvement plus souple avec une boucle détendue et un effet glamour. Le Do It Yourself est la solution la plus économique. La prestation est aussi tout à fait possible en salon.
• La permanente
Si une mèche résiste, vous pourrez la dompter de force avec une permanente partielle. En salon, la coiffeuse peut parvenir à maîtriser cette petite rebelle pour la détendre ou au contraire la resserrer ! Bref tout est possible, seul inconvénient, le cheveu repousse et reprend donc sa forme initiale.
• La solution du moment pour défriser
Si certaines persistent et ne veulent plus de leur touffe frisée, la tendance du moment est le lissage à la kératine. Le lissage à la kératine est un soin haut de gamme consistant à réinjecter de la kératine à l’intérieur du cheveu. Attention ! Ce lissage ne permet pas d’obtenir un cheveu raide mais de diminuer le gonflant du cheveu, de détendre la boucle. Ce soin ‘permanent’ tient 3 à 4 mois sur le cheveu et se fait en salon pour un prix allant de 300 à 400 euros.
Pour faire simple, avec ce soin vous garderez toujours vos boucles mais elles seront plus lâches, vos cheveux seront très doux, souples et nourris. Avantage : Avec un lissage à la kératine, vous pourrez laisser vos cheveux sécher naturellement et tout de même avoir une boucle naturelle !!
Vous l’aurez compris, chouchouter vos cheveux est LA solution N°1 : Adoptez des soins capillaires pour cheveux bouclés/secs sans en mettre de trop, ni toucher la racine et surtout bien rincer le produit !!
N’hésitez pas à redemander conseil et à poser toutes vos questions à nos coiffeuses visagistes en salon !!



Atmosphair coiffeur visagiste

Concrètement le « wavy »

Allez faisons un petit focus sur une des tendances de cet été : L’effet Wavy ! Sur un carré long ou court, le wavy c’est l’effet légèrement décoiffé mais totalement sensuel ! Out le brushing lisse qui ne laisse aucune mèche rebelle ET out aussi le fer à boucler qui fait des boucles parfaitement parfaites !

Bon oui d’accord, mais plus concrètement c’est quoi le « wavy » …? 

Wavy c’est LE mot pour parler des cheveux ondulés ! Et oui wavy hair = cheveux ondulés ! 
Le wavy ce sont ces ondulations très légères, qui donnent un effet un peu coiffé-décoiffé, rebelle et aéré. Repensez à vos cheveux à la suite d’un après-midi passé à la plage sous les cocotiers… Ca y est vous y êtes ? Eh bien c’est aussi ça le Wavy ou connu aussi sous le petit nom de Beach Wave : Cet effet naturel avec de légères ondulations partout sauf en racine. 

Mais alors comment obtenir cet effet sorti de plage dans nos cheveux ? 

Très facilement et sans forcément l’aide technique d’un coiffeur

À LA MAISON :
1. Il suffit d’appliquer une poudre comme la poudre Super Dust de L’Oréal Professionnel  pour décoller les racines et donc leur apporter du volume (pour celles qui n’ont pas assez de volume naturellement). Pour les cheveux fins la poudre Texture Dust (toujours de l’Oréal Professionnel) fera d’une pierre deux coups : elle apportera du volume et de la texture à l’ensemble de votre chevelure.  Un spray à l’eau de mer peut aussi être utilisé. 
2. Et enfin il faut tout de même travailler un tout petit peu les cheveux si vous n’avez pas les cheveux souples naturellement. Donc enroulez de grosses mèches sur elles-mêmes et chauffez-les avec un séchoir diffuseur (si vous n’avez pas ça en réserve, prenez un séchoir à cheveux et chauffez avec une vitesse modérée). 
3. Faites les finitions avec un fer à lisser (ou à boucler). Par exemple vous pouvez onduler davantage les mèches entourant le visage ou certaines mèches dans la chevelure afin de créer du relief et éviter l’effet masse. Et hop ! Le tour est joué !

EN SALON :
En salon, il est possible de faire tenir ces ondulations pendant 8 semaines ! Des produits ont été spécialement pensés pour avoir un effet plage qui dure dans le temps. Nos salons Atmosphair utilisent par exemple les produits Beach Waves de L’Oréal Professionnel. 
Des wavers (un waver est un peu comme un gros bigoudi) sont fixés sur de grosses mèches de vos cheveux imbibées du produit Beach Waves. Et hop ! En peu de temps vous avez les ondulations retour de plage sans même avoir touché un seul grain de sable ! Out les brushings et à vous les ondulations dignes d’une surfeuse !! Merveilleux non ?!
Evidemment, vous vous en doutiez, cette transformation n’est pas possible sur des cheveux déjà bouclés au naturel.

A la maison comme en salon, au niveau de la coupe, évitez d’effiler les pointes pour ne pas perdre en volume. Si vous avez les cheveux bouclés et/ou très épais, vous pouvez tout de même dégrader les mèches entourant votre visage pour le dégager et éviter toujours cet effet masse. 
Vous avez besoin d’autres conseils ? Ne vous en faites pas, tous nos coiffeurs et toutes nos coiffeuses sauront vous guider en salon  ;)

Et cet été c’est le carré court wavy qui s’impose !
On vous laisse découvrir tout ça en image !


Atmosphair coiffeur visagiste

Epilation définitive NANNOLIGHT MP50 ou comment limiter massivement la repousse du poil ?

Fini le supplice de la technique d'épilation barbare qui consistait à arracher vos pils d'un geste secs et douloureux. Désormais Atmosphair Luxembourg Gare vous propose l'épilation sans douleur et dans la durée. La technologie Nannolight MP50 est un rayon polychromatique, contrôlé qui utilise les ondes de lumière pulsée intense. En captant cette lumière intense, la mélamine, le pigment colorant du poil , subit une montée de température très importante . Il transmet cette chaleur au bulbe pileux, qui alors détruit , empêche la repousse de celui-ci.

LES PLUS :
- efficace sur tous types de peaux sauf peau noire
- Tous types de poils
- Indolore grâce à notre pièces  à main réfrigérée
- Traitement rapide
- Résultats visible dès la seconde séance
- Résultat définitif atteint après 6 à 8  séances

Nous proposons des forfaits étudiés, renseignez vous directement auprès de nos esthéticiennes Atmosphair Luxembourg Gare. Elles sont  à votre disposition pour toutes questions ou informations complémentaires que vous souhaiteriez obtenir.




Atmosphair coiffeur visagiste

Chouchoutez vos cheveux bouclés!

Vous êtes perdu(e)s et ne savez quel produit choisir pour vos cheveux bouclés ? On vous l’accorde de nombreux soins capillaires s’offrent à vous ! On ne vous laisse pas seul(e) dans cette jungle !!
Et on vous a facilité le travail avec une sélection de quelques merveilles ! Des cheveux soyeux, brillants, et plus faciles à coiffer ?  C’est parti !

Etape n°1 : Baigner - Le shampooing Oleo Curl de Kerastase 
Ce shampooing redonne de la souplesse, de la légèreté à vos boucles et nourrit vos cheveux en profondeur. Même le démêlage s’en trouve facilité ! Vos boucles vont être toutes belles, toutes douces et brilleront de mille feux !

Etape n°2 : Traiter - Le masque Oleo Curl Intense (toujours de Kerastase
Le masque Oléo-Curl Intense est avant tout nutritif, comme son nom l’indique il « soigne » le cheveu. 
Cette petite merveille définit la boucle avec précision. Après application, le cheveu est immédiatement nourri, assoupli et la tonicité préservée. 
Les boucles sont fluides, parfaitement dessinées et disciplinées et bénéficient d'une protection anti-déformation longue durée. La brillance est intense et optimale de la racine à la pointe. Bref vos boucles sautilleront de beauté !

Etape n°3 : Texturiser – Plusieurs produits possibles

-> La Crème d'Huile Oléo-Curl de Kerastase : Nutrition
Cette crème texturisante sans rinçage est particulièrement bien adaptée aux cheveux épais.
Sa texture généreuse et voluptueuse assouplit la matière et la rend malléable.
Cette crème d’Huile n’a pas le pouvoir magique de fixer vos boucles.
Vos boucles seront souples, brillantes, gourmandes et dessinées (que demander de mieux ?).

-> L’Aqua-Mouse Soft Curls Techni Art de L’Oréal Professionnel : Fixation
Cette mousse a pour principal objectif de fixer la boucle, elle ne nourrit donc pas le cheveu.
Soft Curls structure les cheveux bouclés en leur donnant de la tenue, tout en les laissant libres et brillants, avec un toucher totalement naturel.

-> L’Aqua-Mousse Boucles d’Art de Kerastase : Nutrition & Fixation
Pour des boucles allant de la simple ondulation à la cascade de frisures voluptueuses, cette mousse coiffante « 2 en 1 » a l’avantage de nourrir et de fixer la boucle !!
Elle apporte à la fois une parfaite définition et une tenue de boucles, tout en faisant briller les cheveux. Les boucles sont légères et maniables. Le volume est contrôlé et le cheveu est protégé des frisottis pendant 24 heures. Cette mousse n’alourdit pas le cheveu mais se cristallise au séchage (la mousse s’applique sur cheveux mouillés). Vous l’aurez compris ce produit se devine légèrement sur cheveu sec, mais avec un bon dosage et une utilisation appropriée, les boucles sont belles et tiennent dans la durée !

Maintenant vous n’avez plus aucun prétexte pour ne pas prendre soin de vos belles bouclettes ! Toutes les clefs sont entre vos mains pour les rendre encore plus glamour ! A vous de jouer !!  

Tous ces produits professionnels sont en vente dans nos salons Atmosphair, n’hésitez pas à redemander conseil et à poser toutes vos questions à nos professionnel(le)s en salon !!